Pentes et Cotes Saverdun

La Course à Pied en Ariège :
- le Calendrier Ariège 2011
- le Challenge Courir aux portes de l'Ariège
- le Challenge du Couserans
- le Challenge des Vallées d'Ax
- Tout ce qu'il faut savoir sur la course à pied en Ariège...
 

Pentes et Cotes - 2 Avril 2011


Course à Pied : classement complet du 10 et du 23 km
 
une nouvelle date, un nouveau parcours, pour une belle course qui a rassemblé plus de 300 coureurs et bien entendu les marcheurs...
et surtout le grand plaisir de voir venir courir en Ariège, les meilleurs traileurs régionaux et en particulier tarnais qui sont venus courir et défendre leur place d'honneur au challenge des Trails du Sud Ouest, cher à Marc ANDRIEUX lui même présent...
 
retrouver le classements
- le 23 km avec la victioire de Thomas MOREAU et Luisa GIRAUDEAU...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici la 10ème édition des Pentes et Côtes de Saverdun qui se place cette année en ouverture de la saison, le samedi 2 avril 2011.

 

 

Cette classique des courses nature en Ariège entre dans le calendrier des Trails du Sud Ouest, challenge phare du Grand Sud, en ce qui concerne le 23 km.

 

De plus, un tout nouveau challenge, « Courir aux portes de l’Ariège » voit le jour. Il comprend les 4 courses de la basse Ariège, les Asperges à Gaudiès, le Trail de Dalou et la course de Mazères.

 

Les deux courses de Saverdun, 10 km (avec 150 m de D+) ou 23 km (avec 500 m de D+) sont au programme de ce challenge.


Toutes les infos et règlement sur http://courir.sympa.saverdun.over-blog.com/

 

Cette édition sera marquée par un départ du centre ville et un sens de rotation inverse aux années précédentes. Les coureurs traverseront l’ensemble de la ville avant de monter sur les coteaux après une ligne droite de 1,5 km !

 

La date est avancée au Samedi 2 Avril , ce qui annonce surement un parcours exigeant, idéal pour la préparation au Trail des Citadelles, le 24 avril.

 

Les enfants à partir de 14h30 et les marcheurs à 15h00 ne sont pas oubliés pour la 10ème édition. Par contre, l’épreuve en relais n’est pas reconduite.

 

Nous vous attendons pour venir découvrir ou redécouvrir les sentiers de Saverdun et des environs. La traversée inédite de la forêt d’eucalyptus à Canté sera certainement le juge de paix sur le 23km.

L’aligot du soir  (sur réservation) vous apportera tout le réconfort après l’épreuve.

 

A bientôt et bonne saison à toutes et tous.

 

L’équipe de Courir Sympa Saverdun

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com