Découvrir La Table des Bazels à Villeneuve du Paréage 09

La 106e session de la Table des Bazels, chère à Gérard  Poumirol s’est tenue récemment comme tous les premiers vendredis du mois.
Celle-ci était un peu particulière car, outre les interventions remarquables de Michel  Marfaing sur les corrélations entre le management d’une équipe et celui des entreprises, et celle d’Henri Nayrou sur les valeurs du rugby et leurs évolutions, Bruno  Lansalot a présenté le nouveau trophée «Michel Marfaing».
Depuis 11 ans, cette manifestation est un rendez-vous convivial du rugby ariégeois. Pour l’édition 2011 une commission spécifique a été créée pour lancer une nouvelle formule, et surtout donner un nouveau souffle au Trophée Michel MARFAING.
Composée de membre du club et d’autres bénévoles, elle souhaite mettre en place une journée sportive et festive autour de ce qui fait ou a fait la vie de Michel.Marfaing.
L’objectif étant de réussir cette journée et de la pérenniser et surtout d'en faire un rendez-vous incontournable, la FETE de TOUT le rugby départemental.
La date a été repoussée au 4 juin - jour de la finale du Top 14.
Le programme est copieux. Tournoi des anciens de l’Ariège, apéritif,repas et chants basques, rencontre entre anciens du Stade Toulousain et «les amis de Michel», tournoi à VII, Trophée des buteurs Michel Marfaing, rencontre entre les espoirs du Stade Toulousain et une sélection ariégeoise, remise des récompenses apéritif, repas, finale du Top 14 sur grand écran. Sont actuellement en course pour la qualification au trophée des buteurs: 
- Audabran (Saverdun, 129 points),
- Pujol (Pamiers, 114 points),
- Jalibert(Pamiers, 79 points),
- Franzone (Laroque, 76 points),
-  Estrémé(Saint Girons, 76 points).

Retrouvez toute l’actualité du Trophée Michel Marfaing sur:
www.marfaing.org.

Et pour expliquer tout cela, Patrick ANNé a profité de ce rendez vous pour aller à la rencontre de cette TABLE des BAZELS et des organisateurs...
au fait c'est quoi la TABLE DES BAZELS ???
Voir la vidéo...

La VIDEO

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com