Karting

Karting
Pailles1.jpg
Piste, pilotes et fabrication de kart...qui dit mieux...

Le karting en ARIEGE est réprésenté de belle façon.
Tout d'abord avec la superbe piste à Aigues Vives, à côté de Lavelanet, de niveau européen et connue mondialement.
Ensuite avec un club qui couve de jeunes pilotes de qualité, et une structure qui depuis peu, abrite le fabricant de MB KART...
En conclusion, c'est le KARTING " MADE IN ARIEGE..."

La cerise sur le gateau, un rédacteur de qualité qui vous fait vivre sa passion
 
 

enzo... CHAMPION..

Le X30 Challenge Europa arrive dans sa dernière ligne droite avec sa grande finale qui se déroulera, les 29, 30 juin et 1er juillet prochain, sur le Circuit International d'Aigues-Vives, près de Lavelanet. Une centaine de pilotes sont attendus pour les quatre catégories qui composeront un plateau de haute volée.


Tête d’affiche du week-end, le X30 Senior devrait tenir toutes ses promesses. Mathieu Di Giacomo (Kosmic), Jules Gounon (Sodi) et Kenny Vermeylen (Tecno) débarqueront en Ariège en tête du classement général. Le troisième nommé, l’a déjà emporté à deux reprises sur ce circuit et aura la faveur des pronostics. Le Japonais Fuma Horio (Birel), très rapide à Mariembourg ou encore le français Jérémy Lopes (Tony) ont prouvé à de multiples reprises qu’il faudrait compter sur eux. John Barbe, Sébastien Biélande, Geoffrey Rouchy et Dominique Mirguet font partie des valeurs sûres du peloton. Aussi, avec pas moins d’une quinzaine de vainqueur potentiels, l’épreuve s’annonce très ouverte et les courses devraient être somptueuses sur ce circuit rapide mais aussi technique.


En X30 Junior, le trio infernal Belge, composé de Debouny, Raspatelli et Bonduel, en tête du classement général, visera la couronne finale. Néanmoins, ces jeunes champions en herbe devront se méfier de Machado, qui a une revanche à prendre sur le sort, mais aussi des pilotes locaux comme Antonucci, Marsérou (De Lavelanet) ou Frayssinet, qui connaissent le circuit comme leur poche. Avec 19 pilotes sur la grille de départ, le plateau sera le plus copieux, aussi bien quantitativement que qualitativement, depuis le début de l’année dans cette discipline.


En X30 Shifter, Thierry Delre, Romain Paul et le sympathique Nicky Morris devront confirmer leurs bonnes performances de Mariembourg. Les français ne sauront pas en reste avec l’armada Praga France, composée de Stéphane Dauga, Loïc Verrier et Timothé Buret mais aussi des pilotes locaux comme Nicolas Montalègre ou Hakim Ait Ouaret. A moins que le Sud Africain, Pepper Tasmin ne créé la surprise…

Du coté de la course d’accompagnement, après le succès du Mini 60, en Belgique, le X30 Challenge Europa ouvrira ses portes aux KFS 100 et KFS Jeunes. Près de 15 pilotes sont déjà inscrits et l’on attend une grosse bagarre du coté du Pays d’Olmes. Pierre Eches, Jacques Coutausse, Olivier Denoy et Pierre Audouit devrait faire parler la poudre. A moins que Leslie Marie ne mette tout le monde d’accord. Chez les jeunes, Guillaume Aubourg, Sylvain Reynes et Maxime Sabathié recueillent tous les suffrages.


Avec près de 80 bénévoles de tous âges qui viendront prêter main forte pour le bon déroulement de la manifestation, des hôtels et gîtes complets jusqu'à Foix et une bonne dizaine de journalistes Européen, cette épreuve de karting lance la saison estivale pour le Pays d'Olmes.

 

enzo... CHAMPION..

Karting. Nouveau titre pour le KCPOM

Elodie Turut remporte la Coupe de France

Divine et charmante surprise, le week-end dernier à Ancenis (44), à deux pas de Nantes, "la" pilote du Karting Club du Pays d'Olmes-Mirepoix, Elodie Turut, a remporté le classement "Lady", réservé aux pilotes de plus de 32 ans, de la Coupe de France Féminine de karting. 

Jean-Claude Sanchez aurait-il trouvé une formule magique pour élever les champions ? 

En attendant, cette Coupe de France viendra remplir les étagères du Karting Club du Pays d'Olmes-Mirepoix.
GROUPE1.jpg

enzo... CHAMPION..

Karting. Un nouveau titre pour le pilote Ariégeois 
Enzo Guibbert champion d'Europe

Le pilote du Karting Club du Pays d'Olmes-Mirepoix, champion de France en titre de la catégorie KF2, a rajouté une ligne à son palmarès puisqu'il vient de remporter le Trophée d'Europe de la catégorie.
 Au terme d'un week-end marathon, composé d'une multitude de manches qualificatives, Enzo Guibbert a pris soins d'éviter tous les pièges, d'économiser son matériel et a terminé sa finale de manière tonituante face au gratin Européen. Prochain objectif maintenant : la Coupe du Monde !

Compte-rendu de la course :
Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex) et Antonio Giovinazzi (PCR/Parilla) s'élancent devant, mais leur suprématie est vite contestée par Loris Spinelli (Tony Kart/Vortex). Celui-ci cède bientôt la 1ère place à Marvin Kirchhöfer (RK/BMB), mais Gerard Barrabeig (Birel/BMB) s'installe bientôt en tête devant Spinelli, Giovinazzi et Alberto Di Folco (Tony Kart/Vortex). Les Français ne sont pas encore dans le peloton de tête: Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) pointe 7ème, Nicolas Gonzalès (CRG/Maxter) 9ème et Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) 10ème. La bagarre fait rage entre Gerard Barrabeig et Spinelli pour la 1ère place. Adrian Del Rio (Birel/Parilla) se replace 3ème et Guibbert est 4ème à la mi-course, quand Sendin signe le meilleur temps. Spinelli chute en 3ème position, Barrabeig mène devant Del Rio. Les deux premiers sont roue dans roue, Guibbert dépasse Spinelli, Sendin est 5ème devant Kirchhöfer et Fioravanti en pleine remontée. Gonzalès a perdu des plumes et pointe 11ème. Guibbert place une double attaque et passe en tête au 14ème des 20 tours devant Del Rio, Barrabeig et Sendin. Trois pilotes se battent pour la victoire à coup d'attaques superbes. Fioravanti continue à mettre la pression, dépasse Sendin et revient sur le trio de tête. A l'amorce du dernier tour, Guibbert mène de 3 dixièmes sur Fioravanti et Sendin qui perd ensuite 2 places. Guibbert contrôle à la perfection son adversaire et franchit la ligne en vainqueur devant Fioravanti, Del Rio, Barrabeig et Sendin.
 
IMG_2615.JPG
 

RECHERCHE CORRESPONDANT....

...pour faire vivre SPORT09.COM.

Bonjour à tous amis sportifs, 

- vous aimez votre sport...
- vous aimez votre club...
- vous voulez défendre vos couleurs...

Ce site internet depuis sa création était censé regrouper les infos sportives de notre département - est encore et toujours à votre entière disposition - gratuitement - pour que vous puissiez vous exprimer...
donner vos résultats, vos impressions, vos commentaires...

Patrick ANNé ne peut plus tout seul gérer ce site...
une fois de plus il fait appel à vous...pour que chacun dans son sport s'exprime aux yeux de tous...( et oui c'est çà internet) raconter, partager...

Le but étant de regrouper chaque semaine les résultats de tous les clubs sur un seul tableau... pour un regard rapide mais surtout complet des résultats ariégeois...tous sports confondus...

Si vous avez un peu de temps, si vous aimez le sport, si vous aimez partager...
en commentaires, en photos en vidéo...

je reste à votre écoute, par mail ou téléphone...
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com