SAVATE BOXE FRANCAISE

la SAVATE BOXE FRANCAISE... en ARIEGE...

Les sportifs avertis  connaissaient déjà le travail de Jean Pascal SANTORO le Délégué technique départemental, préparateur mental, physique et technico-tactique de SAVATE BOXE FRANCAISE en Ariège...

et le résultat est là... son protégé Kevin ALBERTUS que l'on voit souvent sur le ring, vient de remporter le TITRE SUPREME de CHAMPIONNAT de FRANCE ...

avant de faire un VRAI SUJET  sur ce jeune garçon, nous vous transmettons l'extrait l'info de la DÉPÊCHE du MIDI  
et le lien du site de la SAVATE BOXE FRANCAISE 09


DEPECHE-ALBERTUS.jpg

 

Suite à son titre européen, Mathilde Mignier boxait cette semaine à Saint-Petersbourg aux World combat Games, organisés par Sportaccord.

Mathilde vient de décrocher la Médaille d'Or aux World Games ... Mathilde est classée n°1 mondiale.
Nous vous invitons à  voir sur le net "World Combat Games"  "Sportaccord World Games" 
ou sont présents les meilleurs athlètes des cinq continents...
Mathilde obtient toutes ses victoires à l'unanimité.
Rapellons que MATHILDE a commencé la SAVATE BOXE FRANcaise en 2002 à SANT GIRONS (09) sa vile natale... 
au COUSERANS MULTI BOXES  club cher  à Youns MAAFI.
Suite aux World Games, elle participe à nouveau au Championnat de France et souhaite être qualifiée pour 
les championnats du Monde 2014.




Petite présentation de Mathilde notre championne en Savate !

C’est en 2002 après avoir essayé presque tous les sports que Mathilde MIGNER se lance à « l’assaut » de la savate dans un club Ariégeois, le Couserans Multi-boxes, à St Girons. Cela va faire 11 ans qu’elle pratique la savate.
Elle s’est passionné pour ce sport dès les premières compétitions et depuis elle est toujours en piste nous dit elle : « j’ai complètement accroché à la savate avec mes premières compétitions officielles et je n’ai plus lâché depuis.  »

Ses semaines d’entraînements au pôle de Toulouse sont rythmées entre des footings, du fractionné sur piste, ou en salle avec des mises en gants libre.

Ce qui fait la force de Mathilde c’est sa souplesse, une bonne technique, une gestuelle propre mais surtout la gniac !

Vous pourrez la voir boxer prochainement à Paris lors d’un gala, puis surtout aux championnats de France Technique en assaut à Lyon ou Mathilde espère beaucoup: « J’espère gagner la finale qui m’ouvrirait les portes des Championnats d’Europe et aussi être sélectionnée pour les World Games. »

On ne parle pas beaucoup de la savate, les filles dans ce sport ne sont pas aussi bien reconnues que les garçons mais comme elle le dit « les choses évoluent petit à petit ». Et pour cause, cette année grande nouveauté, les filles peuvent boxer autant de reprises que les garçons alors qu’auparavant elles en faisaient une de moins!

Après le travail, et les entraînements Mathilde aime faire d’autres sports, faire des sorties entre amis, aller au cinéma, bouquiner…. « j’aime un peu tout en fait ! »

Mathilde World Games Chasse Russe .jpg
Mathilde World Games Yes .jpg
Mathilde World Games1.jpg
Mathilde World Games Decision Finale.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com