Volley Ball

Volley Ball
accueil-volley.jpg
De sa création au BEACH VOLLEY...
En 1895, création de la MINTONETTE - par le Pasteur William G. MORGAN, dans le Massachussets, un compromis entre le Tennis et le Basket-Ball.
En 1917,la Mintonette est rebaptisée Volley-Ball.
En 1918, introduction du Volley en FRANCE par le corps expéditionnaire américain. A cette époque, les règles avaient évolué...
En 1997 la 1ère édition du CHAMPIONNAT DU MONDE de BEACH-VOLLEY. La France termine 4ème au CHAMPIONNAT D’EUROPE au PAYS-BAS...
 

Le TFVB... SEUL club en ARIEGE... pour évoluer au niveau régional...

- Les résultats du club qui évoluent en REGIONAL 


- Pré nationale MASCULIN - 

   - Le TFVB ( Tarascon Foix Volley Ball) 


-  REGIONALE 2 FEMININE - les filles du TFVB - PHASE 2 - PLAY OFF ...(saison 2016-2017)


- REGIONALE FEMININE -VBCA PAMIERS - ARIEGE n'a plus d'équipe féminines en ARIEGE.

 

35ème TOURNOI Jean GONCALVES.... à Tarascon sur Ariege

35_eme_CHALLENGE_JG.jpg
 

la NUIT du volley ball... en ARIEGE...

la NUIT du VOLLEY 2012 fêtera sa 3ème édition le vendredi 20 janvier 2012 à FERRIERES à partir de 20 heures...
un tournoi original ou se mélange les joueurs régionaux, les féminines, les jeunes et les loisirs... par tirage au sort...

OUVERT à TOUS - licenciés ou non... ( conditions carte identité pour licence évènementielle pour la soirée)

sport09.com à demandé à Jean ESTEBE le président du Codep 09 de volley ball de nous en dire plus...


 

L'avenir du TFVB... sans leur coach.... vers les féminines...

Toujours très interressant de parler avec Eric d'ALMEIDA... mais il parle de son prochain départ de coach...
de l'avenir du club ... en passant par les féminines et les jeunes...
sympa... 

et il n'oublie pas de vous donner rendez vous le 18 juin 2011 pour le CHALLENGE JEAN GONCALVES...
 

Le TFVB... champion GRAND SUD volley ball...

ils l'ont fait...
les volleyeurs ariègeois ont fini la saison de la plus belle des façons en effet, il leur a été proposé de faire rencontrer les 8 meilleurs équipes des régions sud... et ceux  sont nos vaillants ariègeois qui emportent la palme..
pas mal pour cette équipe vieillissante mais toujours aussi soudée et performante...


et il n'oublie pas de vous donner rendez vous le 18 juin 2011 pour le CHALLENGE JEAN GONCALVES...
 
affiche_challenge_jean_goncalves_2011site_-2.jpg

 


SOUVENIR MATCH TFVB-BALMA - victoire balma 3/0 à Tarascon...

Le TFVB empoche le titre de champion de pré nationale sur un score de 25/23

Il l’ont fait. Au bout d’une saison fantastique, le club du Président DURIS, survolté ce samedi soir à Tarascon, inscrit le deuxième titre de champion de prénationale de son histoire à son palmarès.

Devant leurs fidèles supporters, les vert et blanc ont survolé le match qui les opposaient à leur dauphin, l’entente BALMA QUINT FONSEGRIVES.

D’entrée les services Ariégeois avaient raison de la réception adverse. Ajouter à cela un jeu propre et des consignes respectées à la lettre, et voilà le TFVB qui empoche le 1er set 25/14. Dominateurs au filet, avec un contre bien en place, les locaux allaient gérer la suite du match … offrant même un brin de suspens au moment de gagner la deuxième manche, synonyme, déjà, de titre. 25/22 après avoir mené 24/19 !

Mais le TFVB se devait d’offrir au public une victoire pour cette dernière rencontre de la saison à la maison, et pour fêter dignement le titre de champion ! Et même si le rythme du match baissait sérieusement, les hommes d’Eric D’ALMEIDA trouvaient les ressources nécessaires pour s’offrir la « cerise » sur le gâteau. 25/23.
Le gymnase de Tarascon s’enflammait alors, les chants succédaient aux applaudissements … et la nuit s’annonçait courte pour pas mal de protagonistes. Joueurs et supporters, dans un même élan d’amitié, autour des Mac’arel de Philippe LACUBE, et des breuvages made in Cap Vert, savouraient cet instant de bonheur partagé, comme seul le sport peut encore l’offrir dans des clubs comme la TFVB.
Saluons les vainqueurs, Champion 2010/2011 de prénationale : PRUNET à la passe, CHABREL et AUTHIER en 4, Alain GOMES et COSTIS au centre, PERMENTIER en pointe, MELIX libéro. FONT, ROSCOUET et l’emblématique Geo GOMES étaient sur le banc. Il faut associer à ce groupe les absents du jour, mais qui ont contribuer aussi à cet exploit du Club de la Haute-Ariège : SICARD, le libéro qui a tenu la réception avec CHABREL toute la saison, WYON, HACHEMI et VERNIERES.

Il reste un challenge pour les joueurs de l’entente … terminer invaincus et aller gagner chez leur meilleur ennemi, RODEZ, samedi prochain. Sans pression, le TFVB pourrait bien le faire … et continuer à surprendre … tout le monde, y compris son coach !

 
 

RECHERCHE CORRESPONDANT....

...pour faire vivre SPORT09.COM.

Bonjour à tous amis sportifs, 

- vous aimez votre sport...
- vous aimez votre club...
- vous voulez défendre vos couleurs...

Ce site internet depuis sa création était censé regrouper les infos sportives de notre département - est encore et toujours à votre entière disposition - gratuitement - pour que vous puissiez vous exprimer...
donner vos résultats, vos impressions, vos commentaires...

Patrick ANNé ne peut plus tout seul gérer ce site...
une fois de plus il fait appel à vous...pour que chacun dans son sport s'exprime aux yeux de tous...( et oui c'est çà internet) raconter, partager...

Le but étant de regrouper chaque semaine les résultats de tous les clubs sur un seul tableau... pour un regard rapide mais surtout complet des résultats ariégeois...tous sports confondus...

Si vous avez un peu de temps, si vous aimez le sport, si vous aimez partager...
en commentaires, en photos en vidéo...

je reste à votre écoute, par mail ou téléphone...
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com