AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 RESULTATS course AULUS LES BAINS lundi 23 juin 2003 
 Course à pied :  Tourn de la Cascade d'Ars
 CLASSEMENT Tourn Cascade d'ARS

**** CLASSEMENT provisoire du CHALLENGE, aprés Aulus les bains 3 éme course

1ere édition, essai transformé bien au centre des poteaux...
Cette course toute nouvelle sur le calendrier ariégeois 2003 a une âme et une histoire, car les concurrents ont emprunté le chemin que prenaient les bergers, au début du siècle, pour descendre la glace pour les hôtels, trés nombreux à cette époque ou Aulus les Bains était une grande Station Thermale.
Tout d'abord le soleil a été omni présent, mais cela ne doit pas enlever la qualité du travail qui a été réalisé par toute l'équipe de bénévoles amenée par Patrice et Hervé RIEUX, les 2 chefs d'orchestres de cette course.

Il y a 9 mois, en une seule réunion, Jean Michel ROSSEL, le maire d'Aulus, Fabrice, Hervé, Fafa AMIEL et Patrick ANNé, mettaient en place cette course dans son ensemble, avec surtout le souci et le désir de mettre de leur côté toutes les chance de réussite. Ils ont respecté à la lettre tous les conseils en apportant leur touche personnelle, voici la recette dont beaucoup d'organisateurs devrait s'inspirer.
Accueil dans la culture ariégeoise, avec petit déjeuner complet et pour tous les goûts, café, thé, gâteau, fruit, jus de fruit, Eau du Montcalm bien sûr, pendant la distribution des dossards.
Départ donné par Julien SOUQUET le conseiller Général du Canton d'Oust, Mr le maire était lui ... en short aux côtés des 111 autres participants.
Toute l'équipe technique composée de Julien AMIEL, Mathieu POUIL et Claude ESCOTS avait estimé ce parcours en un temps de 1h 25 environ, mais la qualité du plateau des coureurs a explosé ce temps, soit 1h10.58 réalisé par Gilles ICART, qui revient en grande forme.
Des bénévoles ou il fallait, avec plus de postes que moins, tous reliés par radio, 5 ravitaillements EAU et solide, 2 médecins ( 1 à la cascade Docteur MORERE accompagné d'un secouriste de GUZET NEIGE et l'autre sur la ligne d'arrivée Docteur NEGRE) sans oublier le VSAB de la Croix Rouge et son équipe de secouristes.
Ligne d'arrivée dans le parc des Thermes d'Aulus, à l'ombre avec beaucoup de monde dans une ambiance très sympathique, nous avons vu des olla, et des encouragements des familles envers leur amis ou parents, et de nombreux applaudissement pour remercier tous ces concurrents.
Tout cela avec Patrick ANNé à l'animation et à la sonorisation, sans oublier la gestion de la partie informatique classement/résultats, avec affichage des arrivées 10 par 10, ce qui permet aux concurrents de voir instantanément leur résultat et leur position par rapport à leurs camarades de route.
Ensuite ravitaillement complet, rien n'a manqué, coca, jus de fruit, bière, eau, cake, fruit...à l'ombre s'il vous plait, et bien sûr les coureurs en ont profité largement tout en discutant...et donc en restant prés de la ligne ce qui leur a permis d'accueillir aussi les autres coureurs…
Une douche réparatrice aprés leur effort, au camping du COULEDOUS , merci à eux pour leur accueil…
Ensuite, apéritif eh oui, pas un petit verre de kyr noyé, non un vrai apéro, car après l'effort le réconfort et puis il y a aussi les bénévoles qu'il ne faut surtout pas oublier...et le repas champêtre au bord du Garbet à l'ombre toujours et heureusement car la chaleur était caniculaire. Un repas type buffet campagnard complet ,j'ai bien dit complet...avec guiche, pizza, pâté...grillade, croustade, gâteau, vin, café...enfin le top...là aussi une équipe de bénévoles spécial repas.
Pendant que tout le monde passait de table en table pour se servir et en profiter pour discuter avec les uns et les autres, super côté convivial avec un fond musical, la sono de Patrick déplacée dans le pré, le tableau des résultats à la disposition des coureurs, ainsi que le calendrier qui annonce les courses suivantes.
Et puis la remise des prix, tout ceci sans aucun temps mort, où tout le monde assis dans l'herbe et en famille a accueilli les podiums.
Tout d'abord bien sûr à tout seigneur tout honneur pour le vainqueur, Gilles ICART le sociétaire du Club du Conseil Général de l'Ariège qui a marqué de son empreinte en 1h10.58 cette premiere édition.
2 éme place pour Claude Escots 1h 14.44, l'aulusien d'adoption (et aussi l'investigateur de cette course) et troisième place pour Florent FERRAND 1h 15.38 de Montgaillard, toujours aussi simple et avec les qualités qu'on lui connaissait déjà.
Chez les filles, victoire de Stéphanie JIMENEZ, qui porte une nouvelle fois les couleurs des Escagarols du Montcalm sur la plus haute marche du podium, en 1h28.01, 2 éme place pour Vicky FRANSQUET du Club du Conseil Général Ariège en 1h 40.03 et 3 eme place pour Nelly LOTIS 1h 48 07 elle aussi du CGA.
Mr Jean Michel ROSSEL après voir utilisé longuement le micro, avec beaucoup de simplicité, d'humour et de souffrance après sa chute sur le parcours eh oui, il a couru et fini cette 1ere édition, a remercié les participants et les bénévoles mais en a aussi profité pour présenter sa ville, ses Thermes, sans oublier de parler de la station de Guzet Neige et des travaux qui sont en train d'être réalisés et de l'association Neige / Thermes, nouveau produit qui devra séduire nombreux skieurs.( pour tout complément d'information contacter Hervé au Syndicat d'Initiative d'Aulus ,il faut bien qu'il travaille). Après les récompenses pour chacun des 3 premiers de chaque catégorie, avec de beaux cadeaux, séjour, tirage au sort ouvert à tout le monde, avec des séjours de remise en forme aux Thermes, avec des forfaits pour GUZET NEIGE, des séjours en chalet au camping le COULEDOUS et bien d'autres cadeaux sympathiques, que chacun aura pu apprécier …
Sans oublier Madame MORERE qui a offert en plus un week-end pour six personne au gîte 3 épis, les 3 Seigneurs à Aulus Village, gîte avec piscine, jacuzzi qui a été offert à la dernière féminine Karine JAU pour la remercier de sa participation. Karine en a sauté de joie et on la comprend, en plus elle vient avec son mari Frédéric de Toulouse...PLUS DE DETAIL sur les gites des 3 Seigneurs.
Aprés les remerciements traditionnels, tout le monde a pris le chemin du retour vers le Lot et Garonne, la Haute Garonne, les Pyrénées Orientales, l'Aude..et l'ARIEGE...
Voila une belle journée passée en compagnie de gens passionnés par la montagne qui sont venus découvrir ce nouveau parcours, cette vallée et qu'ils s'en sont mis plein les yeux et...plein les jambes... et qui ont promis de revenir l'année prochaine et d'emmener des amis eux aussi à la recherche de ce plaisir de la course en montagne...
Bravo, pour votre travail, des remerciements particuliers à Patrice, Hervé, Mathieu, Julien, Marie Cécile, et Fafa AMIEL.

Ils ont dit : Gilles Icart : "je reviens tout doucement et je retrouve peu à peu mes sensations, mais il me reste encore du travail"
A ceci Claude Escots, qui reconnaît les valeurs de Gilles, précise, " heureusement qu'il n'a pas retrouvé toutes ses sensations..."
Robert Vicente dit avoir profité pleinement de ce parcours magnifique...et même si Catherine ECHERBAUT reconnait "la difficulté du parcours, elle préfère ce type de course qu'un 15 km en plein soleil et sur le bitume."
Stéphanie JIMENEZ, après ses petits problèmes aux Championnats de France est venue en Ariège se ressourcer auprès de ses amis, et nous dit...vouloir oublier...mais surtout retrouver des parcours avec du dénivelé et digne du nom de COURSE de MONTAGNE..."

Bravo à tous et à l'année prochaine …

Nous recevons des temoigages,que nous vous transmettons avec plaisir :
La section course à pied TALC de LUZENAC,Hervé, Michel et Pascal remercient et félicitent l'organisation et ces bénévoles pour cette première édition sans faille.
Nous avons trouvé tous les ingrédients qui nous font courir ,aimer et partager ces instants entre amis .
Le parcours avec du dénivelé, ces points de vues superbes, une belle descente, les ravitaillements suffisants.
La chaleur était là ,mais c'est surtout celles des organisateurs qui nous à fait venir, rester et pour qui nous reviendrons .
Merci à FAFA et toute son équipe .



CLASSEMENT Tourn Cascade d'ARS

**** CLASSEMENT provisoire du CHALLENGE, aprés Aulus les bains 3 éme course

LES PROCHAINS RENDEZ VOUS DU CHALLENGE DU COUSERANS
 Mise à jour effectuée le 25/06/2003   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com