AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Les ARPENTAYRES et autres ARIEGEOIS AUX CITADELLES vendredi 28 mars 2008 
 Course à pied :  8 Braves Arpentayres étaient au départ des 3 courses ce Week End.
 Malgré le temps déplorable une nouvelle fois cette année, 8 braves Arpentayres ont affrontés les rafales de neige et les coulées de boue des Citadelles.
A commencer par le grand parcours ou Thierry COME et Jean-Michel MIAILHE, ont arrêté exceptionnellement de se tirer la bourre et se le sont joué collectif pour arriver main dans la main au 45° rang en 10h 25’43 sur 146 arrivants, ce qui est quand même pas mal…
A noter sur ce parcours les superbes performances de Christophe BAUTISTA et Jean Pierre MIQUEL du C.E. AUBERT DUVAL, qui arrivent respectivement 7° en 8h31’11 et 12° en 9h06’47. A croire que les conditions météo dantesques leur vont à merveille, mais surtout qu’ils s’étaient bien préparés pour l’événement.

Sur le 40 km, notre confrère Marc TEULIERE, inscrit sous les couleurs du Conseil Général de l’Ariège, réalise comme l’an passé une belle performance puisqu’il finit 22° en 4h18’23, pulvérisant ainsi son record sur la distance. Il est vrai que les deux montées aux chateaux (Montségur et Roquefixade) étaient neutralisées cette année, mais cela n’enlève rien à la belle course de Marc qui se place une nouvelle fois 3° Ariégeois sans un entraînement très poussé pour la distance… Qu’est ce que ça donnerait s’il s’entraînait correctement ???…
Ensuite, nous retrouvons Grégoire VARONA à la 51° place en 4h45’48, accompagné de son pote Mathieu BOURDON (actuellement exilé à Medon 92) qui terminent ravis cette escapade en enfer.
Il est vrai que Greg n’a pas trop le temps de s’entraîner pour cause de construction, mais ça ne l’a pas empêché de se bien comporter sur ce difficile parcours des Citadelles.
Un peu plus loin, nous avons le plaisir de retrouver notre ami Michel BIGOU, qui revient à ses anciennes amours après un long break forcé suite à des ennuis de santé.
Et encore plus loin, après nos collègues de Saverdun, Patrice PINTO et Jean Phillipe PECH, qui ont eu tous deux, semble-t-il, un petit peu de mal à rallier l’arrivée (je chambre un peu, mais ça fait tellement de bien…), c’est Thierry Guedeau qui tire le mieux son épine du jeu et pointe à la 118° place en 5h17’12.
Il est actuellement en pleine préparation à la petite Transpyrénéenne de 75 km, nul doute que ce bon résultat aux Citadelles va le conforter sur sa bonne voie.
mais en 4h29'50 et 31ème sur le 40kms, Jérôme BADET était là pour sauver l'honneur des saverdunois!!!! .

Une dizaine de minutes derrière, arrive Jérome SANCHEZ à la 156° place en un peu plus de 5h 28’, qui, comme l’an passé, avait décidé de se le prendre assez cool de façon à ne pas aggraver ses douleurs au dos. Il arrive donc frais comme un gardon avec un maximum de plaisir dans les chaussettes…
Comme d’habitude, Frédéric « TÛT » LABATUT, pour sa sixième participation consécutive, ne termine pas loin, à 8’30 de Jérôme. Il accompagnait cette année un tout nouveau traileur en la personne de Grégory FABRE, qui n’a pourtant pas bénéficié des meilleures conditions météo, mais qui s’est bien régalé quand même et était entièrement ravi sur la ligne d’arrivée.
Avec l’absence de Katia DELPY, qui s’est blessée dans la semaine précédant la course,Les Arpentayrettes n’étaient malheureusement pas représentées…

Enfin, sur le 20 km, un seul représentant de l’association a officiellement participé en la personne de Bob BARREAU, qui à magistralement terminé à la 339° place ( sur 348…) en un peu plus de 2h55… Après une course sage en très agréable compagnie de Géraldine GUEDEAU et Fabienne SAUVAGNAC qui ont partagé la quasi totalité de son boueux périple…
A noter quand même la belle prestation de Marie Christine NTAMACK, en 2h28’55, qui a sans doute préféré la boue des Citadelles aux pentes des 3 Collines, ou elle avait eu un petit peu de mal à terminer l’an dernier…En espérant qu’elle reviendra y goûter cette année.
Et aussi, félicitation à Sandra CANCEL qui termine à la 267° place en 2h33’40, et qui semble bien avoir chopé le virus du trail après son initiation au PUMA Trail des Templiers de l’an dernier.

MERCI POUR EUX ET A L’ANNEE PROCHAINE …

titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image
 Mise à jour effectuée le 28/03/2008   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com