AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Résultats TRAIL DES TROIS COLLINES 2007 lundi 24 septembre 2007 
 Course à pied :  Record absolu de participation pour le Trail des 3 collines cette année.
 Cette année, Le TRAIL DES TROIS COLLINES a fait le plein pour une nouvelle édition qui s’est courue sous un ciel relativement clément, à l’inverse de l’année dernière ou il avait fait un temps déplorable.
- Dès le vendredi soir, une randonnée semi-nocturne très agréable avait rassemblé une centaine de participants qui, après avoir marché 2 bonnes heures, se sont restaurés avec un grand pique-nique devant le match de coupe du monde de Rugby, France-Irlande, sur grand écran.
- Samedi 22 à 16h00, 175 coureurs individuels, 35 équipes en relais de deux plus 6 ou 7 courageux randonneurs se sont donc élancés de la place du village de Ségura pour parcourir les 16 km et 915 m de dénivelé du Trail, en passant par le village de Gudas où était installé le passage de relais.

- Résultats complets "individuel" 3 COLLNES 2007...

- Résultats complets - PAR RELAIS - 3 COLLNES 2007...

- Les résultats complets CHALLENGE TRAIL SUD OUEST aprés TRAIL 3 Collines...

Cela fait donc un nombre record de 245 coureurs qui ont participé à cette édition 2007, certains étant venus de tout le Grand sud par le biais du challenge des trails du Sud-Ouest auquel était inscrite cette épreuve.
Tout avait été préparé par les organisateurs et les 90 bénévoles de l'association "Les ARPENTAYRES" présents sur cette manifestation pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les participants au Trail et pour satisfaire au mieux les vaillants compétiteurs venus en découdre à Ségura.
En l’absence de Florent FERRAND, vainqueur l’an dernier, et de José Escur (3° en 2006), c’est le Montalbanais Patrick DELIKAT du C.A. BIRAC qui est venu magistralement prendre sa revanche( second l’an passé), en se détachant assez rapidement de ses poursuivants pour venir remporter la victoire finale en 1h21’12.
Il a ainsi pulvérisé le record de l’an dernier de plus de 4’, établi, il faut le dire, sur un terrain boueux et extrêmement glissant du fait des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la course en 2006.
A 2 mn. Derrière, arrive Eric MAIRE, venu s’essayer pour la première fois sur les pentes de Ségura…A priori, le parcours lui a plu puisqu’il a bien failli remporter la course devant tous les favoris et prétendants au Challenge.
En effet, Hervé DANJOU, du Conseil Général de l'Ariège, qui consolide ici sa 1° place au Challenge des Trails du Sud-Ouest, arrive à la troisième place, devant tous ses prétendants au trône. Saluons d’ailleurs le talent et le courage de ce coureur si gentil et si humble, qui fait peu parler de lui mais sait parfaitement être efficace et persévérant. Avec les points engrangés à Ségura, il ne devrait plus être inquiété pour sa 1° place au challenge sur les deux dernières courses restant à disputer.
Pour la suite, on peut noter une belle bagarre entre les Arpentayres (Association organisatrice), ou Marc TEULIERE, prend sa revanche sur Grégoire VARONA, respectivement 12° et 15° à 40 sec. D’écart, alors que Thierry COME se rapproche dangereusement à la 18° place, à un peu plus de 2’ derrière.
A noter également la belle performance de Samir BEGHOUL, qui vient remporter la 16° place en 1h31’01, en plein Ramadan, sans consommer la moindre parcelle de solide ni même de liquide !!!… Et ce jusqu’au coucher du soleil. On peut lui tirer notre chapeau !
Chez les filles, surprise ! Cette année, ce ne sera pas notre amie de Pamiers Caroline LESTRADE qui remporte la course… En effet, elle termine 2°, à 15 petites secondes d’ Emanuelle BROTHIER-MOURET, qui réalise une superbe course et vient coiffer au poteau notre régionale, empochant par la même occasion la première place du challenge des TRAILS du Sud-Ouest. Christine BOST, qui termine elle son 6° Trail des trois collines (1° en 2002, 4° en 2003, 4° en 2004, 2° en 2005 et l'an dernier, Félicitations ! …), arrive cette fois en troisième position à plus de 4’ des deux premières, avec un temps tout à fait honorable de 1h45’ 47, soit la bagatelle de 20’ de moins que l ‘année dernière. Magali ROCACHER, qui nous fait maintenant le plaisir de revenir chaque année, se place donc à la 4° places chez les filles en 1h51’35 devant Sabine DELAS, qui cède ainsi sa 1° place au challenge et qui n’a pas du apprécier sans doute la difficulté de l’épreuve.
A noter également chez nos chères féminines la brillante performance de Katia DELPY, qui se classe 116° en 2h02’30, soit 26’ de mieux qu’en 2006, et celle non moins spectaculaire de Marie Luce PRADIER ( qui se donne beaucoup de mal pour l’organisation de cette course…), malgré son passage en V2, 152° en 2h13’58, soit près de 30’ de moins que l’année dernière.
Chez les relayeurs, belle victoire des Saverdunois Jean Philippe PECH et Patrice PINTO en 1h29’30, devant la première équipe mixte composée de Christel SAUTTER et Rémy JEGGARD, qui arrivent 3’ plus tard, et une nouvelle équipe de SAVERDUN COURIR SYMPA, composée de Patrick PECH et Nicolas BRAZEILLES.
La deuxième équipe mixte, Josiane BONADEI- Josian SIEURAC, encore de Courir Sympa Saverdun (ils avaient quand même 7 équipes engagées + 5 individuels, ce qui en fait comme l’an dernier l’équipe la plus représentée), arrive juste derrière, après une superbe remontée de la 6° à la 4° place.
Belle bagarre chez les relais féminins puisque c’est l’équipe de Sophie TALIEU et Nelly LOTIS de l’A.C.P., qui l’emporte en 1h53’04 devant une autre équipe de l’A.C.P., Marika GOUBERT et Joselyne BOUCQUEY en 1h55’56, juste devant l’équipe du Conseil Général de l’Ariège composée de Sabine DUMAS et Béatrice GINIERES, à 50 secondes.

Ce sont ainsi 175 coureurs individuels, 35 relais et 6 ou 7 randonneurs qui ont donc rallié l'arrivée sans encombre, si ce n’est quand même un poignet fracturé et un léger malaise, pris immédiatement en charge par le docteur SANTIAGO-GARCIA sur la place d’arrivée, relayé par les pompiers de Varilhes vers le C.H.I.V.A. pour la fracture.
A noter également cette année la participation active de notre chère Cancérologue Mme ABOUT, qui dirige le service de Cancérologie du C.H.I.V.A. et à qui l’association remet les dons chaque année, qui a sillonné la course avec notre photographe et qui a même donné un coup de main aux bénévoles sur le parcours.
La suite n'a été que bonheur, après une bonne douche bien chaude ( prêtées généreusement par le village de St FELIX, au stade de Foot ), remise des prix, apéritif et repas très convivial sur le thème oriental cette année (200 repas servis), pour une fin de soirée calme et bien méritée.
Les organisateurs de la course tiennent donc à remercier une nouvelle fois tous les participants à cette manifestation, qui sont venus en nombre cette année pour participer à cet élan de solidarité et de sport nature, et apporter ainsi encore un peu plus de réconfort aux malades du cancer qui transitent par le C.H.I.V.A.

MERCI A TOUS ET A L'ANNEE PROCHAINE…

- Résultats complets 3 COLLNES 2007...

- Résultats complets - PAR RELAIS - 3 COLLNES 2007...

titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image


titre image
 Mise à jour effectuée le 25/09/2007 Rédigé par Bob BARREAU 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com