AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Les ARPENTAYRES aux TEMPLIERS - LE RETOUR jeudi 08 novembre 2007 
 Course à pied :  
 Après sa belle performance aux Citadelles, où il avait devancé tous ces principaux rivaux, on le savait bien préparé et hyper motivé pour affronter ces Templiers en ce superbe dimanche ensoleillé du 28 octobre 2007. Et on a vu en effet un Thierry COME éblouissant cette année, bouclant le parcours en un peu moins de 9h50’alors que celui ci avait été modifié et légèrement allongé par rapport à l’an dernier ( 70 km pour 68 en 2006 ).
Ils sont partis à 5 cette année, puisque nos valeureux mousquetaires de l’an dernier, Thierry COME, Jean Michel MIAILHE, Grégoire VARONA et Jérôme SANCHEZ, ont été rejoints par Thierry GUEDEAU qui tentait sa toute première expérience sur ce superbe Trail des Templiers et sur une distance aussi longue (6h02’ sur le Marathon des Citadelles cette année ).
Ils sont donc partis à 5h30 de NANT (12), frontale bien chevillée sur la tête, avec une température bien fraîche de 2°C, pour rallier l’arrivée après environ 10h d’efforts intenses, en ayant parcouru 70 km et 3000 m de dénivelé positif. Et c’est donc Thierry COME qui a tenté sa chance le premier dans la descente du St GUIRAL pour passer à DOURBIES, km 38 et 1° ravitaillement du parcours, avec 2 petites minutes d’avance sur ces poursuivants directs, Greg et Jean-mi, alors que Jérôme et Thierry G. se le prenaient plus tranquillement afin d’assurer la fin de course et éviter l’abandon comme l’an passé (pour Jérôme et Greg).
Mais c’est là où Thierry a été plus malin que ces camarades en ne s’arrêtant que très peu de temps au ravitaillement, et repartant quasiment de suite après avoir rempli ses réserves d’eau, alors que les autres ont pris leur temps pour bien se ravitailler et refaire le plein, avant de repartir à l’assaut de l’ascension vers les crêtes du Suquet. Ainsi, Thierry s’est forgé une confortable avance sur ces poursuivants puisqu’il est passé avec près de 20’ d’avance à Trêves ainsi qu’à St Sulpice pour arriver à la très belle place de 547° en 9h49’49", battant à cette occasion de plus de 2’ le record établi par Jean Michel MIAILHE en 2006. C’est d’ailleurs ce dernier qui a le mieux tiré son épingle du jeu puisqu’il termine son fabuleux parcours à la 637° place en 10h03’40", reprenant une dizaine de minutes sur l’avance de Thierry dans les douze derniers km, avec la redoutable ascension du roc Nantais.
Grégoire a, quant à lui, beaucoup plus souffert pour terminer son parcours puisque, parti de St Sulpice avec Jean Mi, il est arrivé plus de 35’ après, à la 872° place en 10h36’32", blanc comme un linge et en état d’hypoglycémie assez avancé. Il a tout de même réussi à rallier l’arrivée contrairement à l’an dernier où il avait abandonné à St Sulpice à cause de douleurs lancinantes aux orteils et un formidable coup au moral.
Thierry GUEDEAU, pour sa première expérience sur un Trail aussi long, s’en est plutôt bien sorti puisqu’il termine à la 936° place en 10h45’, frais comme un gardon, où presque !… Comme Jérôme SANCHEZ d’ailleurs, qui finit cette année, pour sa troisième participation et après son abandon de l’an dernier, à la 1022° place en 10h58’05", tout juste devand notre ami Edouard VICENTE, qui termine ses 2° Templiers dans un temps très proche de l’an dernier à la 1032° place en 10h58’33". Ensuite, s’en est à peu près tout de la délégation Ariégeoise sur les Templiers, A part L’éternel Louis TOLEDO, qui finit bien loin de ses temps des 2 dernières années en 12h15'52" à la 1610° place.

Sur le PUMA TRAIL qui s'est couru la veille sur un parcours de 18 km avec 850m de dénivelé positif, nous pouvons noter la superbe performance de Michel Arnaud, tout nouvel organisateur du Trail des Citadelles (qui était d'ailleurs sur un stand pour vendre sa soupe…), qui finit à la 16° place en 1h49'37". Il finit ainsi devant Hervé DANJOU, 19° en 1h50'30", qui se maintient néanmoins à la première place du challenge des trails du sud-ouest et qu'il remporte donc haut la main cette année. FELICITATIONS !!!
A noter également la participation de Noêl et Josette Veyradier, qui empoche à l'occasion la première place en V3F, mais aussi les sympathiques participations de Sandra et Jean Michel CANCEL, Géraldine GUEDEAU et Valérie COME, qui ont finis avec certes quelques courbatures, mais surtout un grand plaisir d'avoir foulé le parcours mythique de la grande course des templiers.

A tous, nous adressons un grand BRAVO.

titre image


titre image


titre image


titre image


titre image
 Mise à jour effectuée le 12/11/2007   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com