AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 3 eme FOULEES MAZERIENNES vendredi 02 mai 2003 
 Course à pied :  BIS REPETITA !!!
 CLASSEMENT 3 éme Foulées Mazeriennes 2003

C’est ce qu’on ressentit les 241 rescapés du 10 km, en effet sur un parcours une nouvelle fois changé, car cette année il a été labelisé par un mesureur de la FFA, pour une distance exacte de 10 km. De ce fait, plus de passage au milieu des fleurs, ce qui faisait le charme de cette course (paraît-il que les exposants ont refusé) les vainqueurs hommes de l’an dernier trustent à nouveau les premières places.
Heureusement vient s’intercaler avec bonheur, le Franco-Russe Alexandre ANTROPOV, ce qui nous donne un podium avec les amis Yacine LERARI Igloo Inter Sport 31 (0h30m41s) qui retrouve le temps de la 1ere édition,et marque de ce fait le temps de référence sur la nouvelle distance mesurée, suivi d’Alexandre ANTROPOV, Jeunesse Sportive Lezignan 11 (0h31m38)et d’Ali BELKACEM Toulouse Cheminot (0h32m17) disparition du jeune Samir BEGHOUL de l’ACP 3eme l’an dernier et qui fini 10eme (0h36m01) »le rythme imposé par Yacine était trop rapide » à noter l’excellent esprit de Yacine LERARI, qui après la traditionnelle photo d’arrivée et reparti faire un tour de circuit, manière de remercier les organisateurs.
Chez les féminines en l’absence d’Isabelle GUILLOT et de Sabrina HUART toutes deux invitées mais excusées, c’est un trio de superbe « nanas » qui se sont bagarrés sur le parcours laissant la victoire à Houria FRECHOU Stade Toulousain 31 (0h40m17) elle a attendu Patrick son mari pour finir ensemble, suivi de Heilly NASSERA du SC.BLAGNAC 31 (0h40m49) et de la sociétaire du Club du Conseil Général 09, Vicky FRANSQUET (0h41m07). En handi-fauteuil c’est notre ami Stéphane PEAUDEAU de Toulouse (0h38m35) qui emporte l’épreuve, malgré un problème technique de roue avant, d’ailleurs il remercie le vendeur de fruits du marché qui l’a aidé à resserrer sa roue.
Cette année encore les jeunes enfants ont pu s’affronter sur un mini-parcours encadré par des bénévoles du sport, également cette course était ouverte aux handi-tricycles ainsi qu’au randonneur du parcours du cœur.
Vu dans le peloton, Stéphane LEVIN de l’équipe Sciences Aventures extrêmes, explorateur polaire qui vient de réaliser l’exploit dans les glaces canadiennes de l’île de Somerset, de rester seul pendant 6 long mois et qui vient, il y deux mois seulement de rentrer.
A noter les fortes participations des équipes locales de l’ACPamiers, Courir Sympa Saverdun, Conseil General Ariege, Ariege Pyrénées Triathlon, sans oublier le Spiridon Occitanie 31, mais également la présence de nombreux Parisiens et club de Midi-Pyrénées.

A noter une course réservée aux HANDBIKES avec 10 concurrents, pour la deuxieme année consécutive en Ariége, sous la houlette de Bruno SANS le mazérien, même si cette catégorie est affiliée à la FFC ( Fédération Cyclisme du fait de l'entrainement des roues par un pédalier mis en mouvement par les bras).
Une moyenne de 25 km/ heure sur cette distance de 10 km, avec une victoire de Georges ABBAMONTE en 24m 05s, une deuxieme place pour Stéphane PEAUDEAU 24m 25s et son nouveau tricycle tout neuf (recu la veille)la troisieme marche du podium pour Paul PUYOL 25m 46s, 4eme Bruno SANS 26m 59s, 5 eme Alain HEUILLY 27m 02s, 6 eme ROUX Bernard 28m 07s, 7 eme RAULET Pascal, 28m 07s, 8 REMY Olivier 29m 49s, la féminine DEROUAULT Giséle 29m 58s et FOURNIER Marc 30m et 10s...
merci à eux pour leurs participations, et espérons que l'année prochaine ils seront encore plus nombreux...

Le résumé ne serait pas complet sans parler des 100 marcheurs qui ont effectué 1 tour soit 5 km ...

Au fil des ans, les Foulées Mazériennes se positionnent comme la course sur route du début de saison mais aussi une des plus importante du département. BON VENT AUX FOULEES 2004.

Michel H. et Patrick A.

depart maeres 2003 image


il y avait un beau plateau sur la ligne de départ...
 Mise à jour effectuée le 20/05/2003   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com