AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 7 eme RONDE PEDESTRE HAUT SALAT dimanche 18 mai 2003 
 Course à pied :  un plateau international unique en Ariege
 Le soleil n'aurait voulu en aucun cas manquer cette grande fête pour cette 7ème édition, Jacques JAYLES et son équipe ont eu l'idée d'inviter tous les vainqueurs masculins et féminins des 10 Km et des 16 Km des 6 éditions précédentes.
L'appel a été entendu et ses invités ont largement répondu présent.
Sur les 16 Km, Claude-Alain SOGUEL, vainqueur en 1997 et 1998, et Stéphane CHAMPEAUX, vainqueur 2002, étaient absents, alors que chez les féminines manquait Marie-Jeanne MAURY, triple vainqueur 1997,1998, 1999.
Sur la distance des 10 Km, manquaient à l'appel Jean-Marc BLAISONNEAU, vainqueur en 1998 et Anne-Marie DURAN, 6 fois vainqueur de 1997 à 2002.
Les autres se présentaient sur la ligne de départ, Philippe GRILLET, vainqueur en 1997, Gilles ICART,qui revient parmi les meilleurs, vainqueur en 1999, et le triple vainqueur 2000, 2001 et 2002, Philippe COLL, qui s'est permis d'ajouter à son palmarès cette édition 2003.
Chez les filles, l'absence d'Anne-Marie DURAN a été compensée par la participation de sa camarade de club de SATUC Aymée SALON qui s'adjuge la première marche du podium, suivie par deux représentantes des TACO d'Aucamville(oui, il y a des filles au TACO !), deuxième marche pour Nikolinka MATANSKA et la troisième marche pour Brigitte BEC.
Quel plaisir de voir courir côte à côte, sur 16 Km, le Belge Alain RICHET, vainqueur en 1999, Chema ARTERO PARDO, l'Espagnol vainqueur en 2001, Gérald PENZA et Azzedine KHOURTA, vainqueurs main dans la main en 2000.
Chez les filles, Muriel BERTRAND, vainqueur 2000, 2001 et Vicky FRANSQUET, vainqueur 2002.
Sans compter la présence d'Ali BELKACEM, pour sa première participation, qui bat le record détenu par l'Espagnol, de 10 petites secondes et de ce fait sort en vainqueur pour cette édition 2003.
Alain RICHET, à 2 mn 10, et la plus belle image que nous retiendrons, est celle de voir main dans la main, Francis DA CUNHA, le seul représentant Ariègeois dans les 10 premiers, Chema ARTERO PARDO, l'Espagnol, et Gérald PENZA, le Haut Pyrénéen, pour ensemble se classer 3ème.
Il en est de même chez les filles, avec la venue d'Houria FRECHOU, elle aussi pour la première fois à Seix, qui bat le record que détenait Muriel BERTRAND de 2 mn 52.
Tout ce beau monde est venu remercier le travail de ces organisateurs qui ont su, au fil de ces 7 années, amener une manifestation conviviale, que cela soit la veille de la course, la course elle-même et le repas d'après course.
Il est certain qu'aujourd'hui les organisateurs auront la tâche difficile car il faudra à toute l'équipe de Jacques JAYLES beaucoup d'ingéniosité pour donner à la huitième édition autant de grandeur.


RESULTATS 10.2 KM

RESULTATS16.6 KM
 Mise à jour effectuée le 31/05/2003   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com