AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 PAS de TRAIL des 3 COLLINES en 2010... dimanche 28 mars 2010 
 Course à pied :  LETTRE OUVERTE DE BOB, PRESIDENT DES ARPENTAYRES :
 Et oui, il n’y aura pas de TRAIL DES TROIS COLLINES 2010.
L’aventure s’arrête et je vais m’en expliquer...
En effet, comme certains le savent déjà, j’ai changé de poste au sein de mon travail en janvier dernier et cela a pour conséquence principale que j’ai, de ce fait, beaucoup moins de temps libre que par les années précédentes, mais également, j’ai ainsi d’autres péoccupations et d’autres centres d’intérêts vis à vis de mes pensées ( je pense donc je suis… Vous me suivez ! ).

Aussi, si je pensais en décembre dernier pouvoir assumer ce changement tout en continuant d’assurer l’organisation du Trail en même temps, je suis totalement persuadé du contraire maintenant.
Comme certains le savent, l’organisation d’une course comme le Trail des Trois Collines est assez lourde à gérer quand on en est à la tête, même si l’on a une super équipe d’organisateurs comme j’ai pu en bénéficier tout au long de ces années.
Aussi, je ne me sens plus le courage, ni la force, ni la volonté d’assurer cette organisation, même si j’aurai bien aimé la pousser au moins jusqu’à son 10° anniversaire.

Je sais que beaucoup de gens et de coureurs notamment vont être terriblement déçus que cette aventure s’arrête, comme je l’ai été moi même lorsque la course du Picou s’est arrêtée par exemple, ou l’Ariège Trophy également.
Je m’en excuse auprès de tous mais je vous demande d’essayer de me comprendre... Et même de NOUS comprendre car je ne suis pas tout seul dans l’affaire. Comme je le disais plus avant, j’avais avec moi une formidable équipe de bosseurs qui m’ont permis allègrement d’assumer cette organisation depuis six ans qu’elle se passe à SEGURA, et c’est avec eux que la décision a été prise de ne plus assurer cette organisation cette année.
J’avais au fond de moi l’espoir que quelqu’un de mon équipe reprendrait le flambeau et relancerait la machine à ma place, mais comme je l’avais d’ores et déjà évoqué les années précédentes et que personne ne s’était bousculé au portillon...
Marie Luce (Pradier) souhaitait quand même relancer la machine, mais elle a déjà sur les bras l’organisation d’une course spécial Filles en Juillet, et pour tout vous dire, je ne suis pas le seul dans l’équipe à être fatigué de cette lourde organisation...
Au fil des ans, la motivation et la volonté s’émousse et, bref, beaucoup d’entre eux en ont également un peu marre...

Aussi, l’association LES ARPENTAYRES a décidé de ne plus assurer l’organisation du Trail des Trois Collines cette année, et sans doute pour les années suivantes également.
Pour moi, en tout cas, la page est d’ores et déjà tournée et j’en suis à dresser le bilan de cette course sur les 6 années où j’en ai assumé l’organisation.
Et ce bilan est très satisfaisant, avec une participation soutenue, de belles bagarres sur le terrain et de nombreux dons au CH.I.V.A. pour la lutte contre le cancer. Que du bonheur !!!
Et je vous en remercie grandement à tous.


D’ailleurs, à l’issue de l’édition 2009, qui pour moi restera dans mon cœur la plus belle, nous avons récolté la fabuleuse somme de 4000 €, qui seront remis ces prochains jours au C.H.I.V.A., portant la somme totale versée à près de 16700 €. C ‘est pas mal quand même ! Je nous autocongratule...

Enfin, même si le Trail des Trois Collines s’arrête, je sais que la relève est assurée, et bien assurée, avec, sur le plan sportif, le TRAIL DE DALOU, qui se courra le 16 Mai prochain, la GALOPADE DU CRIEU, qui se courra entre Ségura et Coussa le 6 juin prochain, et la course des gonzesses,1 JOUR 1 FILLE, organisée par Marie Luce le 10 Juillet à venir, avec qui nous ne manquerons pas de participer...

Et sur le plan carritatif, il y a « LA RANDO DE FONT CO », qui même si elle n’est pas sur le calendrier officiel des courses hors stade Ariégeoises, nous vous invitons à participer en marchant, pédalant ou courant, afin de récolter des dons pour la lutte contre le cancer, dons qui sont également versés au C.H.I.V.A.

Allez, je n’en dis pas plus et je vous souhaites à tous une bonne poursuite sportive et généreuse pour l’année 2010.

BOB BARREAU.
 Mise à jour effectuée le 28/03/2010   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com