AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 LA BELLE REUSSITE du TRAIL des 3 COLLINES lundi 22 septembre 2003 
 Course à pied :  Carton plein à tous les étages.
 Quelle belle journée, quelle réussite, tout était réuni pour apporter de la joie et de la convivialité à DALOU. Le soleil était de la partie ( un peu trop même), les coureurs, 89 en 2002, 190 en 2003, le public, les amis, les habitats du village, tous ce qui ont voulu au travers d'une course à pied de village, apporter leur soutien pour cette cause à laquelle elle était associée, la lutte contre le cancer.
Comme l'a précisé un coureur, pas un don qui aurait pu se noyer dans les caisses nationales, NON, un don pour la lutte de tous les jours, celle combattue par les ariégeois avec toute l'équipe du Docteur Isabelle ABOUT, chef du Service Cancérologie du CHIVA, qui nous a si simplement expliqué le pourquoi et le comment.
Et personne ne s'y est trompé, que cela soit ceux qui ont fait la randonnée nocturne , ils étaient 150 le vendredi soir, ou les 190 qui sont venus participer à la course.
Nous avons entendu des remerciements, des compliments, sur le parcours, la beauté et le choix du tracé, la qualité à tous les étages.
Un grand bravo et merci à Patrick Pradier et son équipe pour tout leur travail.
Je me permettrais simplement de souligner que l'esprit trail souhaité avec un seul ravitaillement, le reste en AUTOSUFFISSANCE, est trop difficile à faire comprendre à tous ces gens qui pratiquent peu. Il faut que les organisateurs fassent l'effort de mettre 2 ravitaillements supplémentaires au moins, je sais qu'ils en sont capables, pour fonctioner en toute sécurité.
Par contre concernant le tracé, le fait d'avoir voulu enlever la partie finale de bitume, à obliger les organisateurs à passer par une ... montée supplémentaire après les 3 Collines, 16 km et 750 m de dénivelé, cela est peut être un peu trop pour certains qui l'ont trouvé un peu trop dur, et les visages à l'arrivée en disaient long...
Il faut rester raisonnable, si vous souhaitez toucher Monsieur et Madame tout le monde, qui ont quand même composaient le gros du peloton cette année...là aussi, je crois que les organisateurs réfléchiront à cette difficulté.
Nous avons pu voir des moyens mis en place de qualité, un médecin présent et disponible, cela est obligatoire, qui n'a pas chômé, et 3 podologues avec Cédric et son équipe qui ont beaucoup travaillé aussi, n'est ce pas Madame Bordes ...
Et puis, il y a les amis, qui même s'ils ne courent pas, car ils sont inscrits pour une autre course dans les PO, celle du Puymorens, sont quand même venu accompagner leurs amis de club, celui du CONSEIL GENERAL, et ils sont restés manger avec nous pour apporter eux aussi leur aide pour cette action.
Ils ont vu la course de l'intérieur, et ont conclu : " certains pourraient prendre exemple sur cette organisation, tout est parfait de l'accueil jusqu' à la remise des récompenses.
Il faut aussi savoir que derrière ses organisateurs que sont Brigitte PERRAULT et Marie Luce PRADIER de la Gymnastique Volontaire de DALOU, il y a une équipe de qualité avec tous ses bénévoles, aussi dévoués les uns que les autres, mais aussi les conseils avisés de Robert VICENTE, organisateurs du Trail des CITADELLES, qui a apporté son expérience en terme de sécurité et Patrick ANNé pour la partie chrono et remise de récompenses, le tout bien assaissoné et mélangé, donne une belle épreuve et un résultat presque sans faute...et c'est tant mieux pour tout le monde.
Au fait, je ne vous ai pas dit que Gilles ICART a remporté la course, en plus en explosant le temps de 2002 et chez les filles encore les couleurs du Conseil Général de l'Ariège avec Caroline LESTRADE, qui n'en finit pas de nous montrer ses belles dispositions.

Quoi de plus sympathique de passer une bonne après midi et une soirée entre amis, de voir des gens heureux, qu'ils soient coureurs ou organisateurs, certes surpris par la réussite de leur épreuve. Tout cela sent simplement bon la simplicité, la sincérité, l'amitié et le dévouement pour les autres.
Vous en avez été doublement récompensé et vous le méritez, encore bravo...

N'oubliez pas de nous informer du montant de la totalité des dons qui seront versé au service de Cancérologie du Chiva de l'Ariège, avec l'appui aussi du club de COURIR SYMPA SAVERDUN qui ont eu aussi contribué en apportant les bénéfices de leur course de Dimanche dernier.

BON VENT à TOUS et encore bravo…

CLASSEMENT TRAIL des 3 Collines 2003
 Mise à jour effectuée le 24/09/2003   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com