AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 La DER des DER de 2003...LA COURBIERE... mardi 04 novembre 2003 
 Course à pied :  la petite course qui monte....+ photos...
 CLASSEMENT LA COURBIERE 2003

Cette course, la dernière du calendrier ariégeois de course sur route, s'est déroulée le 2 novembre, après presque 1 mois d'arrêt depuis le Trail des 3 Collines. Mais cela n'a pas empêché les coureurs de répondre à l'appel des organisateurs du AAVC de Rabat les 3 Seigneurs.
Ces organisateurs plein d'envie de faire plaisir, proposent un beau circuit, mélange de route et de sentier nature, dans ce luxurieux décor. Le temps nous avait pourtant fait peur la veille, il pleuvait encore beaucoup à 2 heures du matin, et voilà que par enchantement, en ce matin de 2 novembre, le soleil radieux était au rendez vous et c'est tant mieux.
Un accueil très sympa devant le PARC PYRENEEN de l'ART PREHISTORIQUE, qui servira de lieu de départ et d'arrivée.
Afin de se donner le plus de confort possible, les organisateurs ont fait appel à Patrick ANNé, qui a assuré la Sonorisation, l'Animation, le Chronométrage et la Remise des récompenses.
Plus une nouveauté, la mise à disposition de radio de qualité aux organisateurs, pour assurer la partie sécurité dans de bonnes conditions. Et, elles ont chauffé pendant les 2 heures de course... bonne initiative à mettre au compte de l'association ARIEGE SPORT LOGISTIQUE.
Les 113 participants ont pris le départ à 10 H très précise. Et oui, 113 coureurs, alors que la 1ère année, ils étaient 53, 83 en 2002, quelle progression pour cette petite course, qui est entrain de devenir grande, pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce qu'il a moins de course à cette époque et surtout ce week-end là, ce qui a permis à nos voisins de l'Aude, des Pyrénées Orientales, de la Haute Garonne, du Lot et Garonne, du Tarn, et même de l'Andorre de nous rejoindre, et aussi parce que les coureurs ont encore des fourmis dans les jambes, et que c'est pour eux une occasion de faire une belle sortie sur ce parcours nature .
Il ne faut pas oublier après le départ des adultes sur leur parcours de 14.5 km que la place a été donné aux enfants, sur 2 parcours, 1 de 500 m et 1 de 800 m selon la catégorie d'âge et s'il vous plait, un parcours tracé dans le superbe parc du PARC PYRENEEN de l'ART PREHISTORIQUE, très agréable dans cette nature aux couleurs de l'automne.
Deux belles petits courses avec au total 31 enfants très contents d'être venus à ce rendez vous.
A peine les enfants avaient ils terminés, que le premier était annoncé sur la ligne d'arrivée en la présence de José ESCUR, le lavelanetien, sous les couleurs de CARAMAN MICHEL THIERRY 09, qui a fait un cavalier seul sur ce parcours avec un temps de 59"09, qui, ce terrain gras et glissant, est une belle performance. Juste derrière lui à 1"19, nous trouvons Sébastien BELTRAN, ce jeune garçon en catégorie ESPOIR, qui nous promet de beaux podiums à venir, en portant les couleurs de la "section Rapaces " du 1ER RCP de Pamiers, et à la 3 éme place, exceptionnellement sous les couleurs des Aventuriers du Bitume, club haut garonnais, Tony CASTILLO en 1h01"53 soit 25 secondes plus tard…
Chez les filles, pas de surprise, pour l'excellente Caroline LESTRADE du club du Conseil Général de l'Ariège , suivi de Betty BUZY DEBAT, la sociétaire du club de ANTHONY SUD 92, mais habitant dans les P.O et 3 éme place pour Sylvie BAGNAROL de Fenouillet (31), qui pour une fois de plus est venue courir sur le circuit ariégeois, accompagnée de Serge et de Marco.
A noter aussi parmi les féminines, la présence en catégorie V3, catégorie rarement représentée, de Cathy MERCADIé, spécialiste du DUATHLON, récente championne de France dans sa catégorie, 2 éme au championnat du monde et 2 éme au championnat d'Europe…
Les 113 concurrents ont terminé, avec pour fermer la marche, c'est bien le cas de le dire, Janvier GHIRARDI en 2h21"06, qui a fait le parcours...en marchant.
Ensuite, tout s'est enchaîné comme du papier millimètré, remise des récompenses "enfant" avec podium des 3 premiers garçon et fille et cadeaux pour tout le monde, idem pour les adultes, en la présence de Michel GRAVEY, directeur de cette opération, Monsieur Alain DURAN, conseiller général du Canton, représentant Mr le Président du Conseil Général, Monsieur Antoine SPECIA, le directeur de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Ariège, partenaire de cette opération qui se déroulait sur le thème " sport-nutrition-santé ", messieurs les maires de BANAT et de RABAT les 3 SEIGNEURS, sans oublier bien sûr Frédéric FERNANDES, le directeur du PARC PYRENEEN de l'ART PREHISTORIQUE, représentant Alain LEPLUS, directeur de l'Office du Tourisme de Tarascon.
Des sourires, des photos, des applaudissements pour tout le monde, du plaisir d'avoir passé une bonne matinée, pour se retrouver ensuite pour la pasta-party servie sous le chapiteau qui trône au centre du Parc.
Les cuisiniers du restaurant se sont mis en quatre pour réaliser ce bon repas très sympathique…
Le rendez-vous est déjà donné pour le Dimanche 31 Octobre 2004 …

BON VENT à toute cette équipe de bénévoles de l'Association des Amis de la Vallée de la Courbiere…

le podium

Accroupi "Tony CASTILLO 3éme", n° 24 "José ESCUR de CARAMAN MICHEL THIERRY" 1er et le 28, "Sébastien BELTRAN, 2éme sous les couleurs du 1er RCP" devant la banderolle d'un des partenaires LES EAUX DU MONTCALM.

José ESCUR

..." le cavalier seul de José ESCUR"...

les ...vieux

" Pierre BELARD (120)coupe le vent à son patron Gérard MASCLET (32) et Jacques GRASSAUD (100) en profite...

Un grand merci à Michel HILTENBRAND pour ces belles photos...

encore des photos de la part de Bertrand ALBERT notre ami audois...
PODIUM HOMMEPODIUIM FEMME


PODIUM VET 1PODIUM V1 féminine


Patrick et Madame la PrésidentePatrick et Betty BUZY DEBAT
 Mise à jour effectuée le 19/11/2003   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com