AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Ferrières, un très bel atout pour l'Ariège» mercredi 24 décembre 2008 
 Athlétisme :  
 
REVUE de PRESSE avec le PARTENARIAT de la DEPECHE du MIDI - 23-12-2008

Première étape, ce week-end, du tour de brassage Midi-Pyrénées en salle.

A l'image d'Antoine Brûlé à la hauteur, les Ariégeois se sont bien comportés.
L'athlétisme ariégeois a peut-être franchi une étape supplémentaire dans son développement ce week-end.
Avec, pour la première fois, l'organisation d'une compétition régionale indoor de haut niveau dans la récente salle omnisports de Ferrières, le département passait un test d'évaluation sinon décisif au moins important.

Sur la piste, pendant deux jours, cadets, juniors, espoirs ou seniors se battent à coups de centièmes (50 m plat et 50 m haies) ou de centimètres (saut en hauteur, en longueur et triple saut). Objectif, réussir les minima qualificatifs pour les championnats régionaux avant de rêver aux interrégionaux ou même aux « France. »
Comme à son habitude, Raymond Brûlé à l'œil partout. Sur ses athlètes de l'Entente Athlétique du Pays de Foix, bien sûr, mais aussi sur tous ces petits détails de mise en place.
« Pour nous, c'est un cran de plus de franchi dans notre capacité d'organisation. C'est une compétition qui nous permet de prendre véritablement la pleine mesure de cette salle. »
Et les anciens du club fuxéen seraient même presque « jaloux » des conditions d'entraînement de leurs successeurs. Et à force de bien s'entraîner, on réussit quelques belles perfs.

- Les belles promesses de fabrice cazaudebat
Raymond Brûlé pouvait avoir le sourire. Ce n'est pas une surprise mais Elodie Delpio (50 m plat et longueur ; espoir), Coralie Rusques, senior), Antoine Brûlé (hauteur malgré une cheville récalcitrante) ou Nadia Denat (junior) ont passé avec succès cette première étape.
Dans leur foulée, Fabrice Cazaudebat est en train de pointer le bout de ses crampons. Avec un triple bond à 13,02 m en cadet, il a déjà réussi les minima qualificatifs... pour les championnats de France.
À lui de confirmer cette perf exceptionnelle lors des prochains Régionaux. André Olive (Conseiller technique régional et responsable national du sprint et des haies) découvrait Ferrières (presque) pour la première fois. « J'étais venu une seule fois pour la pose de la première pierre. » Ce week-end, il a été impressionné par la salle ariégeoise, la seule de ce calibre avec celle de Fronton. « On voulait savoir quelles pouvaient être les améliorations qu'on pouvait apporter dans cette salle. Mais elle est vraiment très bien. Il fait chaud, c'est très clair et c'est une salle multisports. Il y a suffisamment d'espace pour organiser du sprint et des sauts dans de bonnes conditions. Et même si on veut passer des courses sur 60 m (distance officielle pour les grandes compétitions en salle), on peut le faire. Il faut voir également si on peut mettre un sautoir pour du saut à la perche. Il y a la hauteur de plafond pour ça. »
Examen réussi. Grâce à sa proximité avec l'Andorre, peut-être une nouvelle piste en tartan au stade municipal, sa salle de Ferrières, l'Ariège ne devrait pas être oubliée des futures compétitions régionales. « Ce sera un choix privilégié de faire que l'Ariège ne soit pas oubliée. »
 Mise à jour effectuée le 24/12/2008   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com