AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Résultats du Trail des Trois Collines 2009. samedi 19 septembre 2009 
 Course à pied :  La plus belle édition de toutes, d'après l'organisateur ...
 Et oui, l'on peut être coureur...organisateur... et écrire un compte rendu sympathique de sa course...
exemple à suivre...
merci et bravo à Bob BARREAU qui cumule les trois fonctions avec un certain brio... arrêtons nous là, car il a les chevilles qui gonflent rapidement...


"Encore une superbe édition du Trail des trois Collines cette année, avec un temps frais et clément, sans une goutte de pluie; un terrain hyper sec, sans une once de boue ; et du monde, beaucoup de monde, et du beau monde, tout sourire malgré les inévitables grimaces de fin de course.
Ainsi, ce sont 133 coureurs individuels et 38 équipes de relais qui ont pris le départ sur la place de SEGURA à 16h00 ce samedi, pour une belle boucle dans les collines avoisinantes, en passant par le Cap de la Baillère, le col de Cascaille, le Sommet de Belveze, GUDAS, ou était établi le passage de relais, puis le col de Maffé, le Mont Pastouret, point culminant du canton à 728 m d’altitude, le col du château et les crêtes au dessus du Pradol pour redescendre (et remonter…) vers la place de SEGURA, où était jugée l’arrivée. Un beau parcours en l’occurrence, parfaitement balisé, aux dires des concurrents, par l’équipe organisatrice des ARPENTAYRES, qui passe par les chemins et sentiers à bestiaux des collines environnantes. Certains auraient appréciés d’ailleurs que les organisateurs déblaient les bouses de vaches qui souillaient les runnings tous neufs de ces coureuses et coureurs du dimanche !...
Trêve de plaisanterie, côté course, superbe victoire et superbe record de l’épreuve pour notre ami Michel RABAT, pour la deuxiéme année consécutive, avec le temps canon de 1h11’10. Il faut dire qu’il a du méchamment s’employer pour se défaire du très jeune et très talentueux Rudy PRALONG (20 ans), qui nous vient de Saint Affrique les Montagnes dans le Tarn, et qui a tenu la dragée haute à Michel tout le long du parcours, et qui termine d’ailleurs à 50 mètres et 19 secondes derrière lui. Il s’en est fallu de très peu d’ailleurs que le jeune Rudy ne prenne et conserve la première place, après son accélération, suite à l’ascenssion du mont Pastouret, qui avait d’ores et déjà laissé des traces dans les muscles endoloris de Michel,et qui était prêt à ce moment là à céder la première place à son rival, et commençait à se réjouir de la seconde. Malheureusement, Rudy ne connaissant pas le parcours, à l’inverse de son rival, il a mal géré sa fin de course et s’est fait subtiliser la première place dans la dernière descente sur SEGURA, pour ne plus la revoir, malgré ses derniers efforts. Il termine donc à la deuxième place en 1h11’29.
Ainsi, le record absolu de la course a été établi à 1h11’10 cette année, par un Michel RABAT, repoussé dans ses derniers retranchement, et nous gageons que ce record ne sera pas battu de sitôt… Même Gilles ICART, en son temps, qui avait d’ailleurs remporté l’édition 2003 qui se courait encore à DALOU en 1h11’20, aurait sans doute beaucoup de mal à taquiner le record de Michel établi cette année, sachant que le Trail de 2009 est autrement plus dur que celui qui se courait à Dalou en 2003.
D’ailleurs, le troisième concurrent, relégué à 10 minutes derrière, n’est autre que Jean Robert FLORY, du 1° R.C.P., qui est super en cannes en ce moment et qui raffle tout sur son passage ces derniers temps. Il améliore de ce fait son temps de référence de l’an passé de 6’23, mais cela ne lui permettra pas malgré tout d’approcher à moins de 10 minutes ses deux adversaires. Impressionnant !
Côté filles, c‘est pas mal non plus, puisque Martine LATGER vient s’offrir sa deuxième victoire sur cette épreuve, après celle de 2006 sous le déluge, et établir également un superbe record de l’épreuve, depuis sa modification et l’intégration des relais en 2006, en 1h35’36, et s’offre ainsi la 20° place au scratch… Chapeau !
Elle relègue alors son amie (et toujours fidèle aux Trois Collines), Magali Rocacher, à près de 10 minutes derrière également, alors que Caroline LESTRADE, du Conseil Général de l’Ariège, monte sur la troisième marche du podium en 1h46’43. Notons également que Rachel CEDRAOUI s’approche de sa collègue Caroline à près de 1’15, en améliorant son temps de référence sur l’épreuve, en 2007, de plus de 9 minutes, en 1h48’00. Caro n’a qu’à bien s’entraîner !!!...
Notons quand même la participation des toujours fidèles, Grégoire VARONA, Thierry COME, Marc TEULIERE,
Hervé CHIRAUX, Bertrand GOSSET, Denis SALUDAS, Thierry GUEDEAU, Julien BOURDON, Serge MOREAU, Daniel GARAUD, Michel COLOM, Régis MACLIN, Louis TOLEDO et bien sûr l’inusable Jean Louis ROUCH (et j’en oubli sûrement…), qui n’ont pas manqué, voire jamais pour certains, beaucoup d’éditions de cette course...
Côté relais, superbe victoire des Saverdunois de Courir Sympa, Jérôme BADET et Patrice PINTO, qui remportent l’épreuve en 1h26’35, et s’offrent également le record de l’épreuve depuis l’instauration du relais en 2006.
Quelle pluie de records cette année !... Il est vrai que le temps super clément et le terrain hyper sec de cette année a favorisé l’établissement de ces temps de référence, que nous ne reverrons sans doute pas de sitôt.
Le deuxième relais est composé de la paire Loïc LACOSTE et Alain LAGARDE, 40 secondes après les premiers, et le troisième, n’est autre que le couple inédit du Conseil Général de l’Ariège, et qui d’ailleurs ne se connaissaient pas avant de faire cette course, Yannick SURRES – Georges AMORIN.
Le premier relais mixte est encore un couple Saverdunois puisqu’il s’agit des époux Myriam et Cyril CHANU, qui nous ont gratifiés d’un gros poutoux une fois la ligne d’arrivée franchie. Et le premier relais féminin est compos é de la pâire du Conseil Général de l’Ariège Bétrice Ginières – Christine BOST, cette dernière restant la dernière fille à avoir participé aux 8 éditions du Trail des Trois Collines.

Un grand Bravo et un grand Merci à tous les participants à cette grande fête du sport et du cœur, et à l’année prochaine.

- Voir toutes les photos de Florent VIé...
 Mise à jour effectuée le 22/09/2009   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com