AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Les coureurs du Conseil Général Ariege en BEARN dimanche 21 octobre 2007 
 Course à pied :  Tour du Béarn
 Depuis l’assemblée générale du mois de septembre, on constate que la saison sportive du club ariégeois a bien démarré, car l’association a été représentée sur plus de 10 épreuves dans et hors département. Parmi elles, le Tour Pédestre du Béarn. Cette épreuve dans la région de Pau, se déroule sur deux jours et s’appuie sur le principe d’une course en relais par équipes de sept coureurs.
La première journée s’effectue dans le secteur nord de Pau près du vignoble du Madiran en empruntant de belles routes particulièrement vallonnées. La deuxième se situe au sud, dans la zone de montagne et implique le franchissement de plusieurs cols, dont certains très connus (cols de Lie, Ichère, Marie blanque, Aubisque, Soulor) avant de retourner vers Pau. Cette année les participants ont connu une petite frustration car le temps n’a pas permis de profiter pleinement des paysages magnifiques qu’offre cette région.
La participation à cette épreuve nécessite une organisation et une logistique assez lourde mais le club parvient depuis plusieurs années à présenter deux équipes qui se distinguent dans les classements.
Ex : l’an dernier l’équipe masculine s’est classée 4ième sur 70 et les filles également 4ième sur le classement féminin. Cette année encore deux équipes (une filles, une garçons) étaient inscrites. Mais des blessures et des imprévus de dernière minute ont bien failli compromettre la participation. Une solution a tout de même été trouvée et c’est ainsi qu’une équipe mixte a fait le déplacement composée comme suit :
Joëlle Bassi, Emilie Descamps, Marlène Soula, Christine Bost, Christophe Marcaillou, Sébastien Beltran, Francis Dacunha). Cette équipe composée de 4 Filles et 3 garçons avait pour simple objectif de participer malgré tout afin de représenter l’Ariège dans une grande épreuve de course en relais sans trop regarder le classement. Malgré tout, ce dernier est plus que satisfaisant car le club se classe 10ième au classement général sur plus de 60 équipes.
Sur le plan individuel on note également la performance de Sébastien qui malgré un manque d’entraînement du à une mission militaire de 5 mois s’est tout de même classé deux fois second sur ses étapes. Et que dire de Christophe qui après avoir terminé troisième le samedi, a remporté le dimanche la redoutable ascension du col de Marie Blanque.
Ceci dit, toute l’équipe est à féliciter pour avoir une nouvelle fois défendu fièrement les couleurs de l’Ariège à travers cette performance acquise après quelques péripéties et avec de très mauvaises conditions météo.

titre image
 Mise à jour effectuée le 21/10/2007 Rédigé par Joel DELPECH 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com