AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Assemblée générale CONSEIL GENERAL ARIEGE dimanche 21 octobre 2007 
 Course à pied :  Modification du bureau directeur
 Le 28 septembre dernier lors de l’assemblée générale de l’Association des Coureurs de Fond du Conseil Général de l’Ariège, les personnes présentes ont pu assister au scénario inverse d’il y a trois ans.
En effet Joël Delpech déjà président à cette époque là, avait souhaité prendre un peu de recul pour des raisons professionnelles qui ne lui permettaient plus de s’investir totalement au sein du club. C’est ainsi qu’il passa la main à Roger Gélas qui a dirigé le club durant trois ans. Aujourd’hui Roger repasse la balle à Joël à la tête de l’association départementale de course hors stade.

C’est avec une pointe d’émotion que R.Gélas a dressé le bilan de ces trois dernières années durant lesquelles l’association est restée fidèle à ses convictions d’être le club phare du département tant sur le plan de la participation que des résultats, en Ariège mais aussi et surtout hors de nos frontières.

Puis J.Soulié a fait état de la bonne santé financière du club à travers un bilan qui permet d’envisager une saison riche en évènements sportifs.

J.Delpech a fait part à l’assemblée des statistiques et du bilan sportif de l’année écoulée où l’on peut retenir entre autres :
• Le nombre d’adhérents (57 )avec d’années en années une augmentation du contingent féminin.
• La participation à une soixantaine d’épreuves en Ariège mais également dans divers départements et même à l’étranger (trail bristol Angleterre, marathon de Marackech).
• La volonté de fédérer des athlètes des 4 coins du département avec néanmoins une dominante du secteur de Foix.

Ensuite après une démission globale, l’assemblée a voté pour élire le nouveau bureau pour la saison 2007/2008 qui se compose comme suit : Président :Joël.Delpech, Trésorier général : Jérome Soulié, Secrétaire générale : Rachel Cédraoui, ainsi que Christine Bost, Joëlle Bassi, Christophe Alves et Roger Gélas (responsable F.F.A).

Après l’élection, le président fraîchement élu a pris la parole afin de rappeler ses motivations, les objectifs et le fonctionnement du club.

Les motivations qui poussent J.Delpech à s’investir, sont sa passion pour la course à pied doublé d’un attachement profond pour le département de l’Ariège. Il a évoqué sa pratique de divers sports d’équipe avant la course à pied et aimerait communiquer cet esprit à des sportifs qui pratiquent avant tout une discipline individuelle autour d’un même maillot qui porte les couleurs de l’Ariège. C’est pour cela que le club affectionne tout particulièrement les courses en équipe sous forme de relais.

Le club participe à bon nombre de manifestations (60 la saison passée) sur le département mais se doit également de s’exporter hors de nos frontières, afin de participer à notre manière à la promotion de l’Ariège. Le club est présent sur tous les types de courses, se distingue régulièrement par une forte participation et figure souvent dans le haut des classements.

• Un petit mot pour féliciter Hervé Danjou qui est à ce jour en tête du challenge des trails du sud ouest après 8 épreuves sur un total de 10.
• Un vif encouragement à Christophe Alves qui va participer à la diagonale des fous sur l’île de la Réunion (course de montagne de 140 Kms) au mois d’octobre
• Bonne chance également à l’équipe qui va participer au tour du Béarn (course par équipe de 7 coureurs sur 2 jours) dans les montagnes béarnaises.
• Un soulagement également car nos militaires Karl, Jean Michel et Sébastien sont de retour d’une mission en Afghanistan. Vous les reverrez bientôt dans les compétitions.

Après l’accueil des nouveaux adhérents, la soirée s’est terminée autour du pot de l’amitié et de la convivialité qui sont deux notions tout à fait compatibles avec l’esprit sportif.

titre image
 Mise à jour effectuée le 21/10/2007 Rédigé par Joel DELPECH 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com