AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Stéphane PEAUDEAU nous a quittés... mercredi 12 janvier 2005 
 Course à pied :  
 Article paru le 12/01/2005 dans la DEPECHE DU MIDI

INCENDIE. LE FEU A PRIS AU MILIEU DE LA NUIT DANS LE LOGEMENT OCCUPÉ PAR STÉPHANE PEAUDEAU DANS LE QUARTIER DE SAOUZELONG
Le sportif handicapé entre la vie et la mort.
Même si ses amis veulent conserver un mince espoir et refusent les pronostics pessimistes des médecins, la vie de Stéphane Peaudeau, 43 ans, ne s'accrochait plus à grand-chose hier soir. Hospitalisé dans la nuit dans le service des grands brûlés de l'hôpital Rangueil, ce garçon très connu des milieux sportifs toulousain, et notamment des amateurs de course à pied, souffre de brûlures mais surtout d'une intoxication liée aux fumées toxiques.

Dans la nuit de lundi à mardi, les pompiers du centre de secours de Lougnon sont intervenus en urgence dans son appartement de l'avenue Albert-Bedouce, dans les grands immeubles dont les fenêtres plongent sur le canal du Midi. Alertés à 3 h 27 pour une fumée suspecte qui s'échappait du 5e étage, les secours sont arrivés sur place quelques minutes plus tard. Ils ont pénétré dans le logement totalement envahi par les fumées. Le brasier a pu être rapidement maîtrisé par les équipes d'intervention mais les pompiers ont découvert Stéphane Peaudeau, inanimé au pied d'un canapé. La victime a été très rapidement évacuée sur l'hôpital dans un état jugé critique.

Les enquêteurs de la sûreté ont ouvert une enquête pour comprendre l'origine du feu. Les pompiers auraient constaté plusieurs départs de feu mais l'origine criminelle, sans être totalement écartée à ce stade des investigations, ne paraissait pas cohérente aux policiers. Notamment parce que l'appartement était fermé de l'intérieur. S'agit-il d'un accident, d'une tentative de suicide? Les policiers essayent de comprendre.

Le drame vécu par Stéphane Peaudeau provoque surprise et tristesse chez ses proches. Sportif de haut niveau accompli malgré son handicap qui le prive de l'usage de ses deux jambes, Stéphane Peaudeau participe à toutes les compétitions de course sur route. Une véritable passion après avoir longuement pratiqué le ski et le biathlon. Ces sports lui ont valu des sélections pour les jeux para-olympiques d'Albertville et Lillehamer. Il s'est tourné vers la course sur route plus accessible et moins onéreuse. Il joue aussi régulièrement au basket au sein du Toulouse Invalide club. Les coureurs et les organisateurs organisent actuellement une collecte pour réunir 7200 € et lui offrir un nouveau fauteuil de course. Cet appareil doit lui être remis lors des remises du trophée du challenge Raphaël-Levy-La Dépêche du Midi le 28 février. Tous ses amis espèrent aujourd'hui qu'il pourra l'essayer.

Jean Cohadon - Membre de l'équipe municipale

Très impliqué dans la vie associative et pas uniquement sportive, Stéphane Peaudeau appartient à la liste de la majorité municipale du maire Jean-Luc Moudenc. Il a participé à la campagne et malgré sa non-élection, il participe avec assiduité aux réunions de travail et au conseil municipal. Employé de la mairie à la direction de la sécurité civile et des risques majeurs après avoir travaillé au service des sports, il s'occupe des problèmes posés par l'accessibilité aux lieux publics pour les personnes qui souffrent d'un handicap moteur.

Malheureusement Stéphane n'a pas survecu à ses blessures...

Si vous souhaitez nous faire passer des photos, nous aurons le plaisir de les mettre en ligne pour compéter l'album souvenir de STEPHANE sur le site- Le site de photos09.com

titre image

titre image

titre image
 Mise à jour effectuée le 20/01/2005   

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com