AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 LES ARPENTAYRES AUX CITADELLES jeudi 12 avril 2007 
 Course à pied :  7 Arpentayres sur les trois courses du Week-end
 En l’absence de Bob, qui n’a pas pu se présenter sur la ligne de départ, du fait de quelques ennuis de santé, malgré son inscription sur le Trail des Tisserands de samedi, ils étaient tout de même 7 représentants ( et non des moindres… ) du club aux 3 courses proposées pour ce week end de pâques.
Déjà Samedi, c’est Jaouad SALMI qui s’y est collé sur les Tisserands, réalisant sans aucun entraînement spécifique un beau parcours, puisque terminant 148° sur 238 arrivants, avec le très bon temps de 2h39’28. C’est pas mal pour un non initié ( footballeur émérite à Coussa ), avec pour seule autre expérience Trail que celui des trois collines à Dalou en 2003 et Ségura en 2006.
Sur le marathon de Dimanche, Marc TEULIERE, tout nouvel adhérent de l’association, réalise un superbe chrono puisqu’il finit à la 13° place, et 2° Ariégeois, en 4h34’31… Chapeau !, surtout qu’à priori l’entraînement était léger pour une épreuve de cette envergure…
A quelques encablures derrière ( 1 heure… une paille ! ), nous trouvons Jérôme SANCHEZ et Frédéric « TÛT » LABATUT, respectivement à la 70° et 77° places, à 3’ d’intervalle, l’un ayant bouclé le parcours en 5h33’48 et l’autre en 5h36’25. Paradoxalement, l’un était relativement bien entraîné alors que l’autre ne l’était absolument pas, nous faisant constater que l’homme en forme ne s’est pas trop défoncé en l’absence de ses principaux rivaux qui participaient à l’Ultra… Sans nul doute, il se reconnaîtra !!!…
Trêve de plaisanterie, l’essentiel étant de participer ( à l’inverse de certains qui se sont dégonflés…), ils sont quand même tous les deux dans le premier tiers des participants puisque le marathon comptait, aux dires des officiels, 203 inscrits sur 195 arrivés.
A noter la belle performance de Christophe ALVES ( seul rescapé du Conseil Général de l’Ariège sur les épreuves longues… ) dont c’était la première expérience sur la distance et qui boucle son parcours en 5h36’ à la 74° place, tout juste encadré par nos deux Arpentayres.
A noter également le beau parcours d’Edouard VICENTE, frère de l’illustre Robert Félix, organisateur de l’épreuve, qui, après sa participation aux Templiers l’année dernière, termine son marathon à la 79° place en 5h37’33.
Enfin, c’est sur l’Ultra-marathon de 70 km que s’est passée la plus belle bagarre, comme d’habitude dirons nous maintenant, entre nos valeureux participants puisque nos trois Arpentayres : Thierry COME, Grégoire VARONA et Jean Michel MIAILHE, sont arrivés une nouvelle fois dans un mouchoir de poche entre la 38° et la 53° place sur 149 classés.
Cette fois, c’est Thierry ( éminent docteur bénévole sur le Trail des Tisserands ) qui a le mieux tiré son épingle du jeu en réalisant un parcours quasiment sans faute et une superbe perf . puisqu’il termine ses 70 bornes au 38° rang en 10h21’46, devant son poursuivant direct du jour, en la personne de Grégoire, qui a pourtant tout fait pour le rejoindre ( et éventuellement le bouffer tout cru ! ) mais qui ne termine donc qu’à la 44° place en 10h31’48.
Jean Michel est quant à lui parti semble-t-il un petit peu trop vite puisque il a séché avant l’ascension du château de Montségur avant de se refaire sensiblement la cerise dans la dernière partie du parcours pour terminer 53° en 10h45’53.
Leurs performances cumulées représentent quand même la deuxième place par équipe derrière le club du vainqueur et ils se situent tous les trois dans le premier quart des participants… Bravo !!!
A noter encore la belle 26° place de Josian Sieurac de Saverdun courir sympa qui termine sa course tout juste en dessous des 10h, et une petite minute devant Jean Pierre MIQUEL du C.E. AUBERT DUVAL, avec qui Jean Michel s’est un petit peu trop mesuré au risque d’y laisser quelques plumes…
Heureusement que Patrick ANNE était là pour rappeler tout au long du week-end que les absents ont toujours tort… Il aurait peut être mieux valu faire plus cas des valeureux présents qui se sont défoncés pour représenter leurs clubs et associations…
MERCI POUR EUX ET A L’ANNEE PROCHAINE …
 Mise à jour effectuée le 12/04/2007 Rédigé par Bob BARREAU 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com