AriegeNews TV
Venez discuter avec nous Devenir correspondant Les sites sportifs ari�geois Passez vos annonces gratuitement -
SPORT 09
Accueil
Principe
L'équipe
Prestataires
Les clubs
Les Champions
Newsletter
* Les news
Votre Sport
Aikibudo
Aikido
Alpinisme
Athlétisme
Badminton
Basket Ball
Biathlon
Billard
Boxe Anglaise
Boxe Thai
Canoe Kayak
Canyoning
Capoeira
Course à pied
Cyclisme
Cyclotourisme
Danse
Equitation
Escalade- Montag
Escrime
Ferias
Football
Football Americain
G.R.S
Golf
Gymnastique
Gymnastique Volontaire
Handball
Handisport
Jeu de boules
Judo-Kendo-Chanbara
Karaté
Karting
Katori Shunto Ryu
Kung-Fu / Shaolin
Marche... athlétiq.
Modélisme
Moto Cross-Quad
Multi activités
Natation
Paintball
Parachutisme
Parcours Aventure
Pêche sportive
Pelote Basque
Pentajeune
Petanque et Jeu Provencal
Raid aventure
Rando. Pédestre
Raquette à neige
Roller Hockey
Rugby à XIII
Rugby à XV
Sambo
Savate Boxe Française
Ski fond- ski alpin- ski alpinis
Spéléo-Canyons
Sport BOULES - lyonnaise
Sports Pompiers
Taekwondo
Tai Chi Chuan
Tennis
Tennis de Table
Tir à l'Arc
Tir toutes discipl.
Traîneau à chiens
Triathlon
Twirling-Baton
ULM
Vol libre
Volley Ball
VTT
Prévisions de la semaine

 Association des coureurs de Fond du Conseil Général de l'Ariège. dimanche 24 juin 2007 
 Course à pied :  Du soleil, des ariégeois et un trail
 Le week-end des 23 et 24 juin se déroulait la traversée des Dentelles de Montmirail dans le Vaucluse. A une dizaine de kilomètre de Vaison la Romaine se niche un petit village tranquille au milieu d’un massif magnifique : Gigondas. Ce week-end là, tous le monde se mobilise pour le trail du village, une course de 21 kilomètre dans le massif des Dentelles de Montmirail

Tout commence par un départ de Foix pour un périple de près de 400 kilomètre de route. Plus on avance, plus la chaleur se fait sentir et plus on appréhende la compétition du lendemain. Une fois arrivés, la première occupation importante de la journée est le tourisme dans cette superbe région. Vaison, la cité romaine; le mythique Mt Ventoux et tous ces superbes paysages avec comme musique de fond le chant des cigales.

Ce petit week end sportif était aussi gustatif. Rouge, rosé, blanc, il ne faut pas oublier que l’on était dans le pays du vin. Donc nous nous sommes laissés aller à comparer quelques cépages pour le plus grand plaisir de nos papilles.

A la suite de cela, nous avons pris conscience de la convivialité de nos hôtes lors de la pasta party géante. Près de 500 personnes, musique, soleil et très bonne humeur sont au rendez-vous. Tout ce qui ce fait de mieux avant d’aller se coucher pour passer une bonne nuit de sommeil, indispensable avant d’affronter l’épreuve du lendemain.

Dimanche matin, c’est le début des préparatifs. Petit déjeuner et surprise : Sur la vingtaine de coureurs qui représentaient le club, une partie avait décidé vde se déguiser.
De Spiderwoman (Joëlle BASSI), aux Vahinés (Incarnation GARCIA, Gaëlle LEFEBVRE, Marlène SOLA, Christine BOST et Roger GELAS) et 118 218 (Rachel CEDRAOUI et Jérôme SOULIE). ?

Au milieu de cette foule de près de 830 coureurs, il y avait Christophe LASSEUBE qui terminé les 21 km à la 10e place et 4e dans sa catégorie. Francis DACUNHA est juste derrière à la 16e place. Dans les 50 premiers, on retrouve Joël MAURY et Serge COUMES. Tous les autres on terminé dans la première moitié du classement. Mais le plus important est que notre département a été une nouvelle fois représenté massivement et que tout le monde s’est fait plaisir sur ce parcours agréable. Heureusement que la météo était de la partie.
 Mise à jour effectuée le 05/07/2007 Rédigé par Christophe ALVES 

 
Contact | Forum | Liens | Les news | Newsletter

copyright 2002 SPORT09.com